Archive for the ‘Presse’ Category

Citations presse

Interviews réalisées pour les hebdos : La Vie, Réforme, Pèlerin (grand article dans le n° du 18 décembre)

Semaine du 1er décembre - Le Pèlerin
Citation du projet dans les pages spéciales Noël (article en cours d’obtention).

Semaine du 24 novembre - Les Routiers
Citation du projet dans les pages spéciales Noël (article en cours d’obtention)/

Vendredi 28 novembre - La Croix
Sur le Web - « Noël, No hell ». Un face à face entre des chanteurs oscillant entre gospel, pop et R’N’B, dont résulte un chant engagé pour annoncer un Noël de douceur. Dressés contre les effets d’une société de consommation, ces jeunes artistes viennent redire que Noël est d’abord « fête de la lumière ». Prix magasin 4,50 €, clip en ligne gratuitement, disponible sur le site de vidéo en ligne Dailymotion.
Contact : noel.nohell.fr
Maryline Chaumont et François-Xavier Maigre
Article paru dans La Croix (voir l’article)

Lundi 3 novembre - La Croix
L’internet chrétien se retrouve à Lyon - Du 9 au 11 novembre, l’association oecuménique Eklesia.net organise une rencontre à Lyon pour les responsables et animateurs de sites Internet chrétiens - [...] Oecuménique, l’association qui regroupe une soixantaine de membres, représentant près de 200 sites Internet, bénéficie des apports des différentes sensibilités chrétiennes. Parmi les membres actifs d’Eklesia.net, le pasteur Boucomont, du Temple du Marais, vient de l’ancer l’opération “Noël No Hell” avec clip vidéo à l’appui… A suivre.
Article paru dans La Croix (voir l’article)

Citations radio et télé

30 novembre
Signature des contrats et fourniture des Beta-num avec MTV Europe, le groupe M6 (M6, M6 music, M6 music rock, M6 music black, M6 music rap, FunTV).

Fin novembre
Le titre passe sur RCF, Radio Oméga, Radio Phare FM, Radio Espérance, Africa N°1,…

Vendredi 21 novembre - Africa N°1
Emission “Les matins d’Eugénie”. Invités, les pasteurs Céleste Gnassounou, Gilles Boucomont, et Melle Jeanne Dumeige.

Citations Web

Mardi 2 décembre - Site http://pointkt.org/
Mise en ligne en première page du clip vidéo.

Mise en ligne de la version sous-titré en russe http://russian.nohell.fr le 1er décembre

Mardi 18 novembre - Site www.protestants.org
Noël No Hell - Entrer dans la joie de Noël - L’équipe de NoShame (http://noshame.fr), soutenue par l’Eglise réformée du Mdarais, a lanccé son site internet et surtout son clip vidéo, avec le chant “Noël No Hell”. Allez le voir sur http://clip.nohell.fr
Pour toutes les institutions et paroisses intéressées par le projet : n’hésitez pas à envouer un mail, pour recevoir plus d’information et des tas d’outils pour les adolescents, pour les fêtes de Noël de paroisse, etc.

Mardi 18 novembre - Site www.routiers.com
Noël chanté autrement - Le CD Noel No Hell, No More Hell, vient de sortir. Plutôt engagé, ce CD ne cherche pas à vanter la célèbre fête, mais veut rappeler, que si pour certains c’est la joie, pour d’atures, c’est une période difficile. Prix : 4,50 € pour une bonne oeuvre et une bonne musique. En vente en magasin. http://noel.nohell.fr

Novembre - Site www.parcoursalpha.fr
Chantez le “baby de Bethléem” -
Noël n’est pas qu’une fête commerciale et sans âme, c’est ce que rappelle le nouveau titre R’n’b “Noël, no hell”, édité par le Temple réformé du Marais. Une chanson à diffuser auprès des jeunes pour l’Avent.
“C’est ça le Noël que j’aime : le baby de Bethléem”,
chante d’une voix langoureuse NoShame, le collectif de musiciens pro qui travaille avec le pasteur Gilles Boucomont, du Temple réformé du Marais.
Noël, c’est le thème du single qui sort ce mois-ci. Intitulé “Noël, no hell” [pas l’enfer NDR], ce titre pop et R’n’b veut rappeler que Noël n’est pas qu’une fête commerciale sans âme.
Un couplet de rap le rappelle sans ambages :
“Trop de monde, trop de sacs, trop de trucs, trop de vrac, Trop de stress, trop de fous, trop de jouets, trop de tout ! Les super, les hyper-marchés ont leurs lumières déclenchées, C’est l’enfer, pour bien te faire cracher. Frère, faut tout acheter ! C’est ça Noël ? Pfff… J’ai plutôt l’impression que j’viens de me faire crocheter !

Ecoeuré par la réalité — ma parole ! — j’ai réalisé que l’étable de Bethléem, dans nos rues s’est dématérialisée. J’suis pas déshumanisé ; alors si tu m’entends, eh, Dieu ! Si jamais tu passes dans le coin, oui, toi qu’on aime tellement idéaliser : J’ai un tas de choses à partager ; Dans l’étable de mon cœur, tu pourras t’allonger…”

Le titre qui sera disponible sur les grandes plates formes musicales (Napster, I-tunes, etc.) devrait passer sur les grandes radios commerciales.
“Mon objectif, c’est que des millions de Français entendent que Noël a un rapport avec Jésus, explique le Pasteur Boucomont. Nous avons envoyé le disque à toutes les aumôneries protestantes pour qu’elles les diffusent auprès des jeunes et l’utilisent pour faire de l’évangélisation durant le temps de l’Avent. Nous avons déjà établi un partenariat avec une association catholique de Coutances et nous tenons encore des exemplaires à la disposition des églises, paroisses et aumôneries chrétiennes pour qu’elles puissent l’utiliser à leur tour.”
G. D.
A voir absolument : le site officiel de “Noël, no hell” avec le clip, les paroles, et des conseils pour l’utiliser avec des jeunesLe site du Temple réformé du Marais.
Lire l’article

Mercredi 5 novembre - Site www.temoins.org
Noël No hell, c’est quoi Noël ?
Une belle fête de famille ? Un jour pour se couvrir mutuellement de cadeaux ? Un jour d’exceptionnelle fraternité partagée ? C’est quoi ?
Un clip de 4 minutes 38 de musiques, paroles et images pertinentes, réalisé par l’ERF du Marais, vient de sortir. Il nous offre un regard contrasté et généreux sur ce jour.  C’est quoi Noël ? . <<Voir et écouter le clip>> ! Ouvrez vos yeux et vos oreilles, ouvrez vos intelligences et vos coeurs. C’est ça Noël !
Françoise Rontard
Lire l’article

Mardi 4 novembre - Site www.eeudf.org
Clip « Noël, No Hell ! » (4 novembre 2008) - L’Eglise Réformée de France a produit le clip « Noël, No Hell ! » pour parler du sens de Noël autour de soi.
Voir le clip du groupe NoShame, produit par l’ERF du quartier du Marais
Lire l’article

27 octobre - Site pour.lesjeunes.fr
Noël, no hell !
- Encore une production de NoShame, percutante et pertinente… “Noël, no hell” est une vraie proclamation pour le temps de l’Avent !Retrouvez sur le site internet dédié les ressources pour ce chant (paroles, accords…), et en particulier une proposition d’animation avec des jeunes
Vous pouvez vous procurer le single en mp3 sur le site de Sephora Music
Pour les parisiens, rendez-vous aussi samedi 15 novembre, à l’Opus Café à Paris, 167 quai de Valmy à Paris (10ème) !
Lire l’article